Les nouvelles du blog N°2 : l'oiseau fait son nid

Catégorie : #actualites

Tags : actualités, blog, projets

En ce premier week-end du mois de novembre, j’avais envie d’aborder avec vous l’avancée de mes différents projets.
Mine de rien, les vacances se sont rapidement terminées et mes cours ont déjà repris, me rappelant alors la dure réalité d’étudier à la faculté.

Pour autant, j’ai pu profiter de ce moment pour me reposer un peu et pour avancer dans mes démarches. Cette rapide introduction étant faite, je vous propose maintenant une brève liste des changements qui se sont opérés sur ma maison numérique.

Publication de mon site Web

Après tant d’attente, le site est enfin opérationnel !
Comme certains ont du le remarquer, je n’ai pas mis longtemps pour en parler sur les différents réseaux sociaux que je fréquente (Facebook, Twitter et Diaspora*). En même temps, la joie d’avoir réussi à mener un projet sérieux à terme est souvent tellement intense, qu’il faut qu’elle s’exprime très vite ;) .
Le site en lui-même n’est pas très lourd et ne comporte que peu d’éléments visuels, si ce n’est quelques images. En effet, j’ai choisi de concevoir un site simple, rapide et efficace. Il ne fournit que le nécessaire et arbore un design sobre et élégant. Il est même adaptable pour les mobiles et les tablettes, afin que tout le monde puisse profiter d’une bonne expérience de navigation.
Bien sûr, aucun traceur n’est présent et il est libre de toute publicité :) .
Concernant les mises à jour éventuelles, ce sera fait de manière transparente. Nanoc possède l’avantage d’utiliser un rsync avec une gestion incrémentale, ce qui permet de ne modifier que ce qu’il faut modifier. Un vrai plus pour moi !

Premières publications poétiques

Récemment, j’ai commencé la publication de poèmes sur le blog. Mais, contrairement à la précédente annonce, j’ai choisi de publier un poème original, dans le sens où il n’a jamais été publié ailleurs.
Lors de sa sortie, j’avais envie de publier quelque chose de nouveau, pour la simple et bonne raison que mon inspiration était particulièrement active à ce moment-là.
Pour autant, je n’abandonne pas le transfert des anciens poèmes. Il devrait bientôt être mis en place et le premier de la série devrait arriver dans la soirée. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

Nouveau salon de discussion

Je profite de l’occasion pour parler rapidement du nouveau salon de discussion que j’ai rejoins ce week-end.
En effet, le collectif OBSD4 a récemment mis en place un salon de discussion Jabber/XMPP pour discuter autour du projet OpenBSD. Ce salon est d’ailleurs hébergé par l’association JabberFR qui, malgré ses difficultés, continue son travail de manière inlassable : je souhaite leur adresser des remerciements sincères pour leur travail et leur dévouement.
Donc, si vous avez envie de discuter autour d’OpenBSD, de découvrir son univers ou bien de faire un petit coucou, vous pouvez nous rejoindre en cliquant sur ce lien : Salon de OBSD4
N’hésitez pas à nous rejoindre : l’ambiance y est sympa et très conviviale :D

PS : Il est recommandé de posséder un compte Jabber pour accéder au forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur Movim pour en obtenir un.

Sur ce dernier point, je vous laisse profiter de la soirée et du coucher de soleil, même si le temps est nuageux.

À la prochaine !


Crédits photographiques


Un commentaire ?